Tous les conseils pour voyager à vélo en France

Vous avez le projet de partir voyager à vélo en France pour les vacances ? Que ce soit en famille, à deux et en solo, voici les conseils concernant deux itinéraires cyclables à faire en France : la Véloscénie (Paris > Mont Saint-Michel ) et le Canal des 2 mers (Royan > Sète).

Si vous n’avez pas de vélo, vous pouvez tout simplement en louer un pour votre itinéraire et sachez qu’il est tout à fait possible de faire porter vos bagages d’étapes à étapes. Il existe des transporteurs exprès pour ça et cela vous évite d’avoir toutes vos affaires durant la journée.

Véloscénie

L’itinéraire cyclable « la Véloscénie » qui relie Paris au Mont Saint-Michel fait au total 450 kilomètres. C’est tout à fait réalisable, selon votre, rythme entre 7 et 10 jours. C’est une jolie balade à faire en famille, à deux ou entre amis. On y découvre les spécialités locales à goûter, les vins des régions et surtout tous ces lieux incontournables à ne pas rater durant votre voyage à vélo en France.

Plus de détails sur l’itinéraire Véloscénie, Paris au Mont Saint-Michel à vélo.

Canal des 2 mers

Quant à l’itinéraire cyclable « Canal des 2 mers », qui relie Royan à Sète fait au total 750 kilomètres et il se réalise en 15 jours environ. C’est plus agréable de partir de Royan pour aller à Sète, quitter l’Atlantique pour rejoindre la Méditerranée, surtout si les conditions météo sont adéquates, c’est plus agréable de pédaler quand il fait beau.

Pour les amateurs de vin, cet itinéraire est parfait, mais attention, si vous reprenez le vélo par la suite. Toujours déguster un bon vin avec une bonne spécialité culinaire du pays. Beaucoup de lieux incontournables à voir également, c’est rempli d’histoire et vous prendrez plaisir à découvrir la beauté de notre cher pays.

Découvrez plus en détail sur sur l’itinéraire cyclable Canal des 2 mers à vélo.