Que voir et faire en Auvergne-Rhône-Alpes ?

L’Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions les plus visitées en France. Avec ses paysages naturels (fleuves et hautes-montagnes) et ses métropoles culturelles (Lyon, Grenoble…), cette région a tout pour plaire aux visiteurs. Si vous comptez vous y rendre pour cette année, voici les lieux et activités à ne pas manquer lors de votre séjour.

Les lieux incontournables à visiter

Il faudrait des semaines pour contempler la beauté de la région Auvergne-Rhône-Alpes en raison de ses paysages à multiples facettes. Parmi les incontournables, vous commencerez votre visite dans sa capitale, la ville de Lyon que vous connaissez surement. Le centre historique de Lyon est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, histoire de vous prouver les trésors monumentaux à visiter dans cet endroit.

Pour une vue spectaculaire sur toute la métropole, un passage au sommet de la colline Fourvière s’impose. Au sommet, vous avez droit à la visite de l’un des joyaux de la capitale gauloise, la basilique de Fourvière. Du côté de l’Ardèche, sur la route sinueuse au fond des gorges de l’Ardèche, vous ne manquerez pas le pont D’Arc, un impressionnant pont naturel rocheux façonné par l’eau depuis des millénaires qui vous en mettra plein la vue.

Les activités à ne pas manquer

En Auvergne-Rhône-Alpes, vous et votre famille ne risquez pas de vous ennuyer, et les activités de loisirs ne sont pas celles qui manquent. Pour profiter de la nature tout en s’adonnant à une activité en plein air, rien ne vaut une balade guidée en bateau sur le lac de Gabarit-Grandval. Vous profiterez pour découvrir des sites fantastiques comme le viaduc Eiffel, les gorges du Bès et de la Truyère, le château d’Alleuze, etc.

La balade dure environ une ou deux heures le matin ou le soir pour admirer un coucher de soleil époustouflant. Si vous êtes amateur de sensation forte, c’est l’occasion pour un baptême en parapente biplace sur le lac du Bourget. Vous serez guidé par un moniteur de parapente qui vous fera découvrir la sensation de voler tout en admirant la vue panoramique remarquable sur toute la région.