Les 5 plus belles calanques de Marseille

À Marseille, il n’y a pas que le Vieux-Port, la bouillabaisse et l’Olympique de Marseille, c’est aussi une ville aux paysages exceptionnels avec son parc national des Calanques qui un vrai petit coin de paradis. Dans cet article, nous vous ferons voyager dans les 5 plus belles calanques de marseille.

La Calanque de Sormiou

La première à visiter et d’ailleurs la plus connue est sans doute la Calanque de Sormiou qui est aussi la plus grande de Marseille. Les Marseillais y viennent même pendant l’hiver étant donné que la plage est accessible en voiture. C’est un endroit naturel agréable et paisible, le décor y est époustouflant, et vous pourrez pratiquer la via cordata en escaladant les falaises.

La Calanque de Morgiou

Nous vous emmènerons ensuite à La Calanque de Morgiou. Un paysage idyllique où sont installés des restaurants et des cabanons pour mieux accueillir les visiteurs. Au fond se trouve le port où vous pourrez familiariser avec les pêcheurs pour apprendre les facettes du métier. C’est l’endroit idéal pour les activités d’escalade et de randonnée pour atteindre la fameuse Grotte bleue.

La Calanque de Sugiton

Tout près de la Calanque de Morgiou, ses deux petites plages de galets et ses hautes falaises font tous ses charmes. Vous pourrez profiter pour accéder au belvédère de Sugiton appelé « la Tour d’Orient » qui se trouve à 250 m d’altitude. Là-haut, une vue magnifique sur le Cap Morgiou vous est réservée.

La Calanque de Port-Pin

Les Marseillais y viennent régulièrement du fait qu’elle est facile d’accès, à seulement 30 minutes de marche. Vous pourrez même emmener vos petits-enfants pour une promenade de plaisir et de santé histoire de casser la routine du quotidien. Pour y accéder, il faut longer l’ancienne carrière de Port miou et suivre le chemin qui, après une petite colline, redescend vers port-pin.

La Calanque d’en-Vau

C’est le coup de cœur des touristes, un vrai petit coin de bonheur. Si vous devez vous y rendre dans les Calanques de Marseille, on vous conseille cet endroit surnommé « La Perle des calanques ». Sa plage se niche entre de hautes falaises, ce qui fait qu’elle reste à l’ombre même vers 16 h en période d’été, c’est pourquoi les touristes y viennent en masse. C’est le rendez-vous annuel des kayakistes, mais aussi de quelques sangliers qui s’invitent dans la mer avec les nageurs pour une partie de bronzage.