Que faire à Lisbonne en 5 jours ?

Les conseils pour profiter de 5 jours à Lisbonne

Si vous avez envie de découvrir Lisbonne, la capitale du Portugal, il faudra prendre le temps de vous organiser avant de partir. En effet, cela vous permettra de vous organiser au niveau des éléments techniques pour éviter tout oubli pouvant gâcher votre séjour. Hébergement, transport, budget, vous aurez besoin de prendre un peu de temps pour tout mettre en place mais il ne faudra pas oublier d’organiser vos visites !

Si vous ne savez pas par quoi commencer, nous allons vous donner quelques pistes pour passer 5 jours à Lisbonne.

Que faire à Lisbonne

Les visites à organiser pour découvrir Lisbonne

Avant d’organiser votre planning de visite, nous vous conseillons de demander à vos proches quels sont leurs centres d’intérêts afin de trouver un parfait compromis. Mais vous pouvez commencer par mettre de côté quelques idées de visites pour réussir à planifier vos journées plus facilement.

Nous vous conseillons de profiter de votre première journée pour découvrir l’incontournable praça Dom Pedro IV avant de vous diriger vers l’elevador Santa Justa.

Vous pouvez découvrir la praça do Comércio et faire un tour dans les différents quartiers de la ville pour avoir un premier aperçu de Lisbonne.

Nous vous conseillons également de prendre de la hauteur pour découvrir la ville avec une vue magnifique. Le castelo Sao Jorge est la destination idéale pour avoir une belle vue panoramique. Ces différentes visites vous permettront de passer une bonne journée ou un bon week-end. Il ne vous restera plus qu’à planifier les autres jours pour découvrir les lieux en profondeur.

Que faire à Lisbonne

5 jours de visites avec vos proches

Pour remplir vos 5 jours de vacances à Lisbonne vous pouvez en profiter pour découvrir le fabuleux musée Calouste-Gulbenkian, et le parc des Nations qui vous permettra de faire un tour à l’Océanorium également.

Mais il sera tout à fait possible de vous éloigner du centre-ville de Lisbonne durant vos vacances pour découvrir d’autres lieux comme Sintra avec son palais et ses musées durant une belle journée. N’attendez plus pour organiser vos vacances et faire différentes propositions à vos proches pour leur permettre de faire part de leurs préférences. Lisbonne est une ville qui permettra de passer les vacances que vous souhaitez sans oublier de découvrir la cuisine locale !

Vous souhaitez aller plus loin et obtenir plus de renseignements ? Rendez-vous sur l’article Que faire à Lisbonne en 5 jours ?