Que faire en séjour à Marseille ?

Que diriez-vous de quitter un peu votre ville pour aller vous rafraîchir les idées quelques parts ? Pour cela, vous n’avez pas besoin d’aller loin ou de vous absenter pendant plusieurs jours si vous n’avez pas encore eu vos congés. En effet, vous pourrez passer un weekend exceptionnel sans quitter le sol français. Marseille, cela vous dit ? Mais au fait, que faire à Marseille ?

Faire un tour dans le MuCEM

Marseille est une métropole qui réserve un lot de surprises à ses visiteurs. C’est pour cela qu’elle constitue l’une des pistes prisées des vacanciers de passage en France. Lors de votre weekend dans la ville, vous pourrez visiter le MuCEM qui est un musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée ouvert en 2013.
Il s’agit d’un site incontournable qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Bâtiment imposant en dentelle de béton, le musée a été bâti sur le site du Fort Saint-Jean pour accueillir de fabuleuses expositions. Vous y retrouvez donc différentes civilisations depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Si vous êtes un passionné de l’histoire, vous ne manquerez pas d’être fasciné par cet impressionnant bâtiment. Même les curieux sont charmés.

Flâner avec insouciance sur le Vieux-Port

Une envie de laisser derrière vous les brouhahas et les soucis de la vie quotidienne le temps d’un weekend ? Destination Marseille pour une bouffée d’air pur sur le Vieux-Port. Célèbre pour ses bâtiments d’époques, ses bateaux et sa criée, l’endroit est parfait pour un dépaysement assuré.
Installez-vous confortablement sur l’un des restaurants ou cafés qui longent les quais et oubliez le reste. Sur une terrasse offrant une vue superbe sur la mer et le port, vous dégusterez des plats typiques de la ville. C’est aussi une place parfaite pour profiter des rayons de soleil et d’assister à un spectacle unique et magnifique. Rendez-vous pour savoir que faire à marseille.

Faire un tour des monuments historiques

Vous l’aurez compris, Marseille est une ville parfaite pour enrichir ses connaissances en histoire. Si vous avez des lacunes concernant l’histoire du pays, c’est à Marseille qu’il faut les combler. Alors, profitez de votre passage pour une petite tournée des monuments historiques de la ville.
Au programme, le port antique de Marseille qui vous fera voyager dans le temps, les grands édifices religieux qui retracent l’histoire du siècle dernier, le château de La Buzine et surtout la cité radieuse et moderne du Corbusier. Votre weekend sera hyper chargé.